Le bistro gourmand d’à côté

Il est jeune, il est beau, il est acceuillant et surtout il est en bas de chez moi.

Je vous l’ai déjà dit, j’aime mon quartier !

Et quand ce Strobi a ouvert il y a deux ans je me suis empressée d’y aller.

strobibar

Ce que j’ai aimé :

La décoration simple et travaillée, des tables carrées classiques, des canapés ou même une table ronde pour les plus preux chevaliers.

L’esprit, qu’il est agréable de pouvoir venir ici pour un thé, un apéro ou un dienr, comme si on allait chez des amis. François et Thierry n’ont pas ouvert un bar, ils ont ouvert leur maison !

Le principe, tout ce que vous voyez sur la carte, vous pouvez le prendre en « bébé » portion ou en vrai plat. Résultat pour l’indécise que je suis, je prends un peu de tout et je change régulièrement. La seule chose que je prends à chaque fois, les bébés frites !

La carte, que ce soit la gastronomie ou les vins, elle change régulièrement, elle est variée et de saison. Venez en automne si vous voulez la poélée de champignons ou la soupe à la chataîgne.

Les vins, du classique Mentou Salon au grand Bourgogne on a ici surtout la chance de découvrir des arômes moins connus, St Joseph Blanc, Amalaya, le Strobi nous fait voyager un peu.

Si vous n’osez pas vous lancer tout seul sur la carte, demandez vous serez très bien conseillés et jamais déçus.

J’y vais pour un verre, pour une bouteille (dans la majorité des cas ), entre amis, en amoureux, avec mon beau frère, ma soeur, ma tante, en dernière minute, et ça se termine le plus souvent en dégustation de vins ou de rhums selon les accompagnateurs.

 

Le Strobi

12 Rue Biot, 75017 Paris

01 72 38 59 86

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Partager cet Article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather

Categories: Bistro, Bistro&Gastro, Gastro