Saveurs d’automne…

Depuis que je suis mariée j’ai encore plus envie de cuisiner. Quel cliché !

Oui mon mari sait cuisiner mais pour l’instant quand on reçoit c’est moi qui m’y colle. Et j’aime ça.

On aime recevoir, et j’essaie à chaque fois de préparer des plats différents.

J’ai plusieurs sources d’inspiration, maman, grand-maman, les saveurs du palais, Eloge de la cuisine Française et Instagram pour les visuels.

Il m’arrive souvent de trouver une photo très jolie et de me dire, ça ne doit pas être bien compliqué, nous allons improviser pourvu que le rendu photo soit le même.

Dîner d’Automne :

En Entrée une soupe potimarron châtaigne que l’on servira directement dans les potimarrons. Couper, vider, faire revenir à feu doux la chair longuement avec un peu d’eau, du sel et toujours une cuillère d’huile d’olive.

Pour les châtaigne une fois qu’on a passé une heure à les décortiquer, pareil les faire revenir dans un fond d’eau dans une cocotte et patienter. Il faudra ensuite retirer la petite pellicule de peau avant de les faire cuire comme des pommes de terre vapeur et d’incorporer la purée obtenue au potimarrons.

Mixer le tout, ajouter de l’eau et de la crème fraîche ainsi que de la coriandre. Et maintenez au chaud. Au moment de passer à table servez dans les potimarrons vidés et nettoyés.

IMG_20151015_200711IMG_20151027_000731

IMG_9981

En plat, le Chou farci des Saveurs du Palais, depuis que j’ai vu le film j’ai envie d’essayer, et, il se trouve que maman a eu la même envie, donc… Maman a crée un chou farci à la viande et je l’ai copiée. La recette du film , nous avons remplacé le saumon par de la farce achetée chez le boucher de préférence. 1 kg pour 8 personnes.

Et grâce à cette recette j’ai appris un mot et découvert un accessoire de cuisine : l’étamine, que je me suis empressée d’acheter sur Amazon (magique on trouve tout ).

chou farci1

En dessert, de saison et pas trop lourd… Nous avons improvisé une jolie tarte avec des figues.

Faire cuire une pâte feuilletée dans un moule a tarte.

Préparer une crème à base de mascarpone, sucre vanillé, un peu de fromage blanc, battre le tout, l’étaler sur la pâte cuite et refroidie (idéalement faire cela juste avant de passer à table), enfin rincer et couper les figues (fraîches )en deux, les étaler sur la crème. C’est simple, joli, et délicieux.

IMG_20151021_215050

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Partager cet Article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather

Categories: Bistro&Gastro, Gastro, Non classé