Faire l’école buissonnière à deux heures de Paris

Surprise, pour notre 1 an de mariage, (en juin ) M.mari nous a emmenés avec numéro 1 à Honfleur.

img_0776
On à découvert la Normandie en arrivant à Paris (oui de Lyon on y allait pas souvent) et on a eu le coup de cœur pour Honfleur, son port, ses couleurs, la douceur de cette petite ville en toute saison.

C’est à 2 heures de Paris en voiture, très raisonnable, et accessible en train via Trouville / Deauville.

Pour rendre le we parfait, M mari avait réservé cette chambre d’hôte qui me tendait les draps depuis mon premier passage à Honfleur : à l’école buissonnière.

L’adresse idéale pour se poser et visiter.

Cette ancienne école a été réaménagée avec beaucoup de gout et transformée en chambre et table d’hôte.

Un sans faute. La chambre était spacieuse, jolie et confortable. Numéro 1 a même pu prendre un bain au milieu de la chambre (cf les photos plus bas, j’espère que M.mari ne m’en voudra pas ).

Chaque chambre est différente, avec des couleurs douces mais tranchées, du vieux mobilier dans une disposition moderne, des statuettes religieuses baroques sur des tables formica, j’exagère, à peine, mais ce mélange d’époques et de genres, disposé avec parcimonie rend le lieu très chaleureux.

Le petit déjeuner est gargantuesque, des produits frais, des fruits, des œufs, du bon pain, des confitures qui ont le goût de confiture, de la charcuterie, pas besoin de déjeuner ensuite si vous êtes lève tard.

Que dire de la directrice d’école?

Charmante, sympathique, drôle, elle vous accueillera comme ses propres enfants, les bras ouverts, très disponible et à l’écoute.

On se sent à la maison, en mieux, les pieds sous la table.

En plus, dans cette école hôtel tout est beau, elle chine tellement qu’on peut aussi repartir avec ses coups de cœur, pour nous ce sera 2 casseroles en cuivre, un présentoir à gâteaux, un égouttoir à couverts émaillé, et, c’est tout?

Si vous avez un petit week-end à faire, non loin de Paris, filez donc en normandie et faites l’école buissonnière.

4 rue de la Foulerie 14600 Honfleur – France

A faire également :

Aller dîner vers le port, mais pas sur le port la où tous les restaurants sont collés serrés, très touristique. Coté grenier à sel.

Un petit soin au spa du Manoir des impressionnistes  dans une ancienne ferme du manoir, ce spa propose toutes sortes de soins avec la marque Thalgo, un pur moment de détente (merci M.Mari )

Se balader dans les ruelles d’Honfleur, et rentrer dans toutes les boutiques brocantes !

Acheter quelques terrines et soupes à l’atelier du poissonnier  bons produits, jolis packaging, à rapporter pour vos apéros parisiens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous avez des bonnes adresses à nous recommander à Honfleur ? N’hésitez pas .

Rendez-vous sur Hellocoton !Partager cet Article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather

Categories: A faire, En Vrac, Non classé