Mum to be… des soirées pour se préparer et s’informer

Celui la, ça fait des mois que je dois l’écrire. Vous savez ce petit résumé qu’on garde en tète mais qu’on écrit jamais ?

Rapidement.

En Avril dernier, quelques jours avant le terme, j’ai eu la chance de participer à un événement Mum To be Party ça tombait bien, le thème était l’allaitement.

La soirée tombait à pic (épique et collé gramme je sais pas j’ai ça en tête ) car a quelques jours de la naissance, je n’avais pas de biberon, pas de soutif allaitement et je n’y connaissais rien.

Et à chaque personne qui me posait la question « et toi tu vas allaiter ?  » je répondais de plus en plus agacée (mais en fait complètement effrayée ) »oui, je pense, enfin j’en sais rien »

Je suis donc allé à cette soirée, dans un institut de beauté en étage, avec de parfaites inconnues et sans savoir ce qui m’attendait.

Pour commencer j’ai eu la grande joie (moi qui adore ça) qu’on me colle la fameuse etiquette avec mon prénom. Ceci restera le seul point négatif de la soirée, c’est dire si j’ai profité !

En bref, dispersées par 8 mamans ou futures mamans, 3 ateliers nous étaient proposés, et tous m’ont été bien utiles.

1er Nourrir Bébé  : super, on a pu avoir 1 petit topo sur l’allaitement d’une pro, Aurelia, consultante périnatale chez éveil parental, puis chacune a pu parler de ses appréhensions, expérience ou poser des questions.

mumtobeallaitement

Le plus : présentation de la gamme MAM, par Adeline, responsable marketing de la marque,avec un cadeau pour numéro 1, son premier biberon.

Confidence : grâce à cela j’ai allaité, entre leurs conseils et l’aide des infirmières à Ste Félicité, ça s’est vraiment très bien passé, et deux, j’ai découvert la marque à cette soirée et n’utilise que les biberons MAM et en suis ravie !

2ème : beauté : les fondatrices de la marque Dailily, nous ont raconté comment elles ont eu l’idée, grace à leur expérience de femme et de mère et de l’expertise du mari sage-femme (oui oui mari ) de l’une, de créer cette marque de beauté adaptée aux femmes enceintes et jeunes mamans.

Le plus : soins formules spécifiquement pour la femme enceinte, sans paraben, sans phtalate, sans phénoxy-éthanol, sans risque pour le bébé ou la maman, 100% fabriqués en France.

Le moins : j’ai donc acheté la crème solaire (brune je me tapais un bon masque de grossesse ) très efficace, oui mais trop grasse, du coup la peu luisait à chaque application, dommage car l’idée me plaisait vraiment. Je l’ai tout de même utilisée tout l’été.

3ème : mode et là j’ai découvert qu’il y avait des supers soutiens gorge de grossesse allaitement et j’en ai acheté un que je recommande à toutes. 

Une soirée sans apéro ça ne serait pas vraiment une soirée.

Et nous avons été servies par les petites casseroles,  un joli buffet, décoré grâce à Cyrillus maison, et garni de plein de bonnes choses nous était proposé.

mumtobe4

Le must, cette boisson pétillante rosée de la maison Pépinelle, jolie sur un buffet et délicieuse.

Pour finir nous avons été gâtées et sommes rentrées avec un Tote Bag, remplie de goodies, qui ne m’a pas quitté depuis, le message est clair ?

img_0814

 

Merci à toute l’équipe de Mum to be party, c’était un bon moment très instructif et dans une super ambiance. (une vingtaine de femmes enceintes réunies ça peut facilement se transformer en fou-rire )

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Partager cet Article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather

Categories: Trucs de mamans